Photo de Jose Silva sur Burst
Effort : ⚒⚒⚒
Coûts : $$
Horizon temporel : ⏲⏲
Participant·e·s : Responsables de la diversité, de l'innovation, des RH et de la communication
Une campagne interne de sensibilisation à la diversité dans le secteur de l'innovation peut être planifiée par les responsables de la diversité, de l'innovation et/ou des RH et de la communication et peut prendre différentes formes. Il est préférable de confier la mise en œuvre à une agence professionnelle, qui a l'expérience de l'utilisation d'un langage inclusif dans les images et le texte et qui le relie à la charte graphique ou à l'image officielle de votre entreprise. Inclure tous les canaux de communication électroniques et physiques existants. Les courtes séquences vidéo attireront le plus d'attention. La direction doit clairement soutenir la campagne et aborder le sujet dans les communications internes lorsque l'occasion se présente. Lier le calendrier de votre initiative à des événements actuels liés aux aspects de la diversité que vous abordez (par exemple, la Journée de l'avenir, la Journée de la femme, la Semaine de la fierté, la Journée du « coming out ») peut également accroître l'impact d'une campagne.
Grâce à une campagne de sensibilisation interne, une entreprise peut donner un signal clair en faveur de la diversité dans le domaine de l'innovation. Elle peut contribuer à rendre visibles les différents groupes de diversité et à promouvoir ou consolider une culture d'innovation inclusive. En plus de la pertinence du contenu, une mise en œuvre professionnelle et une large diffusion des sujets abordés sont cruciales pour le succès. La campagne peut avoir le plus grand impact si elle est menée en coordination avec la stratégie globale de communication interne.