Cerveau d'entreprise

Photo de Fabio Bracht sur Unsplash

Effort : ⚒⚒

Coûts : $$

Horizon temporel : ⏲⏲

Participant·e·s : Employé·e·s de tous niveaux

Procédure

Le déploiement de cette solution numérique doit s'accompagner d'ateliers d'introduction auxquels participe l'ensemble du personnel. Prévoyez suffisamment de temps pour l'apprentissage de l'algorithme et pour que les employé·e·s puissent essayer le nouvel outil dans leur travail quotidien. Un suivi étroit et un échange mutuel régulier d'expériences dans l'utilisation de l'outil permettront d'améliorer continuellement son utilisation. Lorsque vous choisissez votre « cerveau d'entreprise », optez pour un fournisseur établi qui offre une intégration harmonieuse avec les outils de collaboration existants et qui développe continuellement son produit.

Effet

Au-delà d'une certaine taille d'entreprise, il devient pratiquement impossible pour les managers de suivre les compétences et les domaines de connaissance existants de tous les employé·e·s et de les réunir au bon moment. Lorsque le temps presse, les employé·e·s ont tendance à se rabattre sur des schémas familiers lorsqu'ils recherchent des informations, ce qui entrave l'émergence d'approches nouvelles et innovantes. C'est là que l'intelligence artificielle, sous la forme d'un « cerveau d'entreprise », peut favoriser un flux optimal d'informations. Les solutions numériques basées sur l'apprentissage automatique mettent en relation les employé·e·s qui peuvent le mieux bénéficier d'un échange de contenu sur une question spécifique. Cela améliore la mise en réseau interdisciplinaire et active le potentiel d'innovation inexploité. Les entreprises disposant d'une forte proportion de personnel spécialisé peuvent tirer un avantage particulièrement important du « cerveau d'entreprise » dans les processus de développement. Comme l'outil est en constante évolution, il deviendra plus efficace au fil du temps.

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