Coaching

Photo de mentatdgt sur Pexels

Effort : ⚒⚒

Coûts : $$

Horizon temporel :

Participant·e·s : Employé·e·s de tous niveaux

Procédure

En règle générale, le coaching est effectué dans un cadre 1:1. Les réunions régulières ont lieu à un rythme d'une à quelques semaines. Fondamentalement, une distinction peut être faite entre le coaching interne et externe. Lors de la sélection des coachs internes et externes, les caractéristiques de diversité partagées (par exemple en termes de sexe, d'âge, d'origine ethnique) peuvent augmenter leur effet de modèle.

Les coaches internes occupent souvent un poste de superviseur à durée indéterminée ou sont affectés à un projet. Le coaching interne est généralement axé sur le développement des compétences professionnelles. L'organisation régulière de « retours d'expérience » peut renforcer la relation de confiance au sein de cette relation de coaching.

Le coaching externe se déroule souvent dans un cadre limité dans le temps et est encore plus axé sur le développement personnel. L'avantage évident est que le coach et la·le coaché ne sont pas dans une relation de dépendance.

Effet

Le coaching est l'une des mesures les plus répandues pour le soutien individuel de la carrière et l'accompagnement des processus de développement. Grâce au transfert de savoir-faire et de connaissances expérientielles ainsi qu'à l'application de méthodes de formation efficaces combinées à un feedback constructif, le coaching peut accroître un large éventail de compétences professionnelles, sociales et personnelles. En plus de cette augmentation globale des qualifications, un coaching réussi a un effet positif sur la confiance en soi. Le soutien ciblé des membres de certains groupes de diversité peut contribuer à mieux exploiter leur potentiel et à accroître leur influence sur les processus d'innovation.

Liens supplémentaires