Effort : ⚒
Coûts : $$
Horizon temporel : ⏲⏲
Participant·e·s : Employé·e·s de tous niveaux
Avec « Random Lunches », les rencontres aléatoires entre employé·e·s peuvent être spécifiquement encouragées au moyen de solutions numériques. À cette fin, les employé·e·s sont affecté·e·s à des groupes de 2 à 4 personnes à intervalles réguliers (par exemple, une fois par mois) au moyen d'une procédure de loterie contrôlée par des algorithmes, qui s'organisent ensuite pour se rencontrer à l'occasion d'un dîner ou d'une pause-café de leur propre initiative. L'attribution des groupes peut être aléatoire, mais aussi tenir compte des aspects de diversité.
La mise en réseau des employé·e·s au-delà des niveaux hiérarchiques et des frontières départementales favorise la découverte de nouvelles synergies et de nouveaux potentiels ainsi que le développement de projets d'innovation spontanés. Les « silos » ou les schémas de pensée unilatéraux sont démantelés et le sentiment d'appartenance est renforcé.