Design Thinking : du problème au prototype

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Bonnes pratiques

Le « design thinking » est une approche centrée sur l'humain pour résoudre des problèmes complexes, souvent vaguement circonscrits, et développer de nouvelles idées. Il repose sur l'hypothèse que des équipes diversifiées produisent des solutions plus créatives. Les besoins et les motivations des utilisateur·trice·s (potentiel·le·s) de produits ou de services sont souvent fortement intégrés dans l'élaboration et l'essai des concepts. 

En prenant en compte les aspects de la diversité, vous vous assurez d'abord que les équipes sont hétérogènes en termes de différentes caractéristiques pertinentes et que tous les membres de l'équipe ont des chances égales de contribuer. Au cours des processus de solutions itératives, l'objectif est que les membres de l'équipe remettent sans cesse en question leurs concepts existants et parviennent ainsi à une compréhension toujours plus approfondie du problème. En conséquence, les solutions développées couvriront un plus large spectre d'utilisateur·trice·s potentiel·le·s et refléteront mieux leurs besoins.