Photo d'UX Indonesia sur Unsplash
Effort : ⚒⚒
Coûts : $$
Horizon temporel : ⏲⏲
Participant·e·s : Cadres dans le domaine de la R&D
Afin d'intégrer durablement le « Design Thinking » dans les processus d'innovation, les responsables du secteur de la recherche et du développement peuvent suivre individuellement une formation correspondante à titre de formation continue. Lors de la sélection des employé·e·s qui suivent la formation, il convient de tenir compte de diverses caractéristiques de diversité.
Les aspects liés à la diversité jouent un rôle dans toutes les phases du processus de réflexion sur le design, dans la mesure où les besoins des utilisateur·trice·s sont placés au centre. Une formation aux compétences en matière de diversité peut donc utilement compléter la formation au « Design Thinking ».
En intégrant le « Design Thinking » dans la recherche et le développement, les entreprises peuvent proposer des produits et des services plus innovants qui tiennent compte des besoins des différents groupes de diversité sur le long terme. Un format de « formation des formateur·trice·s » prépare les responsables de la R&D à mettre en œuvre les techniques du « Design Thinking » dans les processus d'innovation. Ils associent cette approche à leurs compétences existantes en matière de diversité afin de signaler à leurs employé·e·s l'influence possible de stéréotypes inconscients au cours du processus de développement et de les sensibiliser aux aspects de la diversité.