Formation sur les préjugés inconscients

Photo de Matthew Henry sur Burst

Effort : ⚒⚒

Coûts : $$

Horizon temporel : ⏲⏲

Participant·e·s : Responsables du personnel, responsables dans le domaine de la R&D

Procédure

« Unconscious Bias » est le terme utilisé pour décrire les préjugés inconscients que tout le monde possède. De telles distorsions perceptuelles conduisent à une discrimination involontaire de certains groupes de diversité ou de minorités sociales dans les entreprises. Une « formation aux préjugés inconscients » aide les responsables des ressources humaines et les cadres, également dans le domaine de l'innovation, à reconnaître et à réfléchir à leurs propres « angles morts ». Au cours de l'atelier, les participant·e·s aiguisent leur regard sur leurs propres préjugés et en prennent conscience, abordent des perspectives alternatives et apprennent des moyens de modifier leur comportement.

Effet

La « formation aux préjugés inconscients » aide les personnes clés du secteur de l'innovation ou des RH à prendre des décisions judicieuses et à les justifier de manière compréhensible. Cela contribue à une plus grande diversité de la main-d'œuvre à long terme et à la mise en place de processus de promotion transparents.

Dans les équipes d'innovation, la sensibilisation accrue des managers à la diversité, ainsi qu'une communication qui valorise les différences socioculturelles, ont un effet positif sur l'atmosphère de travail. Elle aide l'ensemble du personnel, ainsi que les membres de différents groupes de diversité, à se concentrer sur leur travail sans restriction et à fournir des services de haute qualité.

Liens supplémentaires