Think tank diversité et innovation : Volvo

Volvo Car Switzerland AG emploie environ 50 personnes âgées de 25 à 65 ans sur son site suisse et est présente dans tout le pays avec plus de 70 agences Volvo. Depuis le siège suédois, diverses initiatives en faveur de l'égalité des sexes sont déjà mises en œuvre et des conditions de travail favorables à la famille (par exemple, un congé parental de six mois) sont créées.

 

Dans le cadre du projet pilote Toolkit: Women & Diversity in Innovation, Volvo Car Switzerland AG s'est fixé pour objectif de développer des équipes à la composition diversifiée et de sensibiliser les employés au rôle de la diversité dans l'innovation et la performance créative. Un groupe de réflexion composé d'employé·e·s engagé·e·s a été formé pour planifier et mettre en œuvre les mesures appropriées. Les membres du groupe de réflexion proviennent de différents départements (de la comptabilité à l'équipe de formation), ont différents niveaux d'expérience (du stagiaire au manager) et représentent la diversité du personnel en termes de sexe, d'âge et de nationalité. Lors de ses réunions régulières, le groupe entretient un échange de vues et prend ses décisions ensemble. En tant qu'équipe diversifiée et agile, le groupe de réflexion peut également servir de modèle aux autres unités d'innovation de l'entreprise.