Photo de Henri Mathieu-Saint-Laurent sur Pexels
En tant qu'entreprise de logiciels présente dans le monde entier et dont le siège social se trouve à Zurich, Netcetera possède au total 15 sites dans sept pays. La coopération internationale offre de nombreuses possibilités d'échange et d'apprentissage mutuels.
Dans le cadre de la collaboration avec l'université de psychologie appliquée FHNW sur le projet pilote Toolkit: Women & Diversity in Innovation, Netcetera s'est fixé pour objectif d'apporter un vent de fraîcheur dans les processus existants par l'intermédiaire de nouveaux employé·e·s. Il convient de cultiver l'échange entre les employé·e·s, avec leur·e·s différentes origines, sur un pied d'égalité. Afin de promouvoir cette ouverture dès le départ, Netcetera a développé l'outil Welcome Netcetera : Dans le cadre d'un atelier à bas seuil organisé pendant le processus d'intégration, les nouveaux employé·e·s sont motivés de manière proactive pour partager leurs expériences au sein de l'entreprise, poser des questions et faire des suggestions d'amélioration. Cette mesure vise à encourager les nouveaux employé·e·s ayant moins d'expérience professionnelle, notamment, à exprimer leurs opinions et à apporter de nouvelles idées.
Afin de pouvoir utiliser l'outil dans toute l'entreprise, il a été intégré au programme d'orientation mensuel de Netcetera. Les procédures et le matériel d'accompagnement ont été entièrement traduits en anglais et numérisés. À long terme, Welcome Netcetera devrait contribuer à la promotion d'une culture d'entreprise favorable à l'innovation dans tous les sites et pays.